Parcours diplômant

Parcours diplômant : du 1er Cycle au 3ème Cycle de Pratique Continuée (CPC)

✅ Étape 1 : le 1er Cycle de formation

Votre enfant ne peut intégrer le Cycle avant l’âge de 8 ans.

Lors de ce Cycle, qui dure de 3 à 5 ans, il acquiert les bases fondamentales de la pratique chorégraphique, de l’expression artistique, accompagnées des repères d’écoute, du vocabulaire et des connaissances. La formation recouvre 2 enseignements obligatoires – l’enseignement de la pratique chorégraphique et celui de la Formation Musicale Danseur – et d’autres enseignements facultatifs qui font l’objet d’une facturation supplémentaire :

  • L’enseignement de pratique chorégraphique obligatoire : pratique d’une discipline dominante (danse classique ou contemporaine) ; 2 séances collectives hebdomadaires de 1h15 à 1h30.
  • L’enseignement de Formation Musicale Danseur (FMD) : obligatoire pour tout élève danseur qui ne serait pas musicien par ailleurs au Conservatoire et suivrait alors un enseignement de Formation Musicale pour les musiciens. Séances collectives hebdomadaires de 1h15.

Pour plus d’infos >>> Règlement pédagogique général CRD

Étape 2 : le 2ème Cycle de formation

Comme en 1er Cycle, la formation chorégraphique diplômante dure de 3 à 5 ans et comporte 2 enseignements obligatoires – celui de la pratique chorégraphique et de la Formation Musicale Danseur – et d’autres facultatifs faisant l’objet d’une facturation supplémentaire :

  • L’enseignement de pratique chorégraphique obligatoire : pratique d’une discipline dominante (danse classique ou contemporaine) ; 2 séances collectives hebdomadaires de 1h30 à 2h,
  • L’enseignement de la FMD : conditions de suivi et cadre pédagogique identiques au 1er Cycle.

Pour plus d’infos >>> Règlement pédagogique général CRD

Étape 3 : le 3ème Cycle de Pratique Continuée (CPC)

D’une durée de 2 à 4 ans, le 3ème Cycle de Pratique Continuée (CPC) recouvre 2 enseignements obligatoires – celui de la pratique chorégraphique et celui de la réalisation d’un projet personnel encadré – dont les formats sont identiques à ceux en 2ème Cycle, et d’autres facultatifs faisant l’objet d’une facturation supplémentaire.
Dans ce cadre, vous devez concevoir et réaliser un projet artistique personnel. Vous serez pour cela accompagné dans votre démarche, pour vous aider du point de vue chorégraphique et méthodologique, et vous guider vers l’autonomie.
Pour plus d’infos >>> Règlement pédagogique général CRD

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la page DANSE
Back to Top