25_Magnifiques

Magnifiques – Michel Kelemenis

DANSE

Magnifiques - Une éphémère éternité

Kelemenis & Cie

​💜 Coup de cœur

Michel Kelemenis, chorégraphe ayant travaillé avec Angelin Preljocaj, met en mouvement dans un grand geste choral le Magnificat de Jean-Sébastien Bach, œuvre initiale de sa culture musicale, convoquant instantanément un souffle de joie intense.

Aux notes classiques répondent les volutes électro d’Angelos Liaros Copola, dont l’énergie semble traverser et transcender le corps des interprètes et se propage jusqu’aux spectateurs.

Un hommage aux danseurs et aux danseuses qui regroupe 9 artistes pour inventer, dans le plaisir vécu et projeté d’une forme chorale, un hymne à la jeunesse, à cette force qui s’empare du présent à bras-le-corps et filtre le monde vers un autre lendemain, à l’énergie non comptée du sentiment d’immortalité.

✨LA PRESSE ADORE
❝ Michel Kelemenis propose une explosion chorégraphique de joie intense, une ode aux interprètes, à la jeunesse et à toutes les danses. ❞  — La Terrasse

​👉Si vous avez aimé 2048 et Prélude

___________________________________________________

Durée : 1h10
Conception générale, chorégraphie, scénographie : Michel Kelemenis
Danseurs et danseuses : Gaël Alamargot, Max Gomard, Aurore Indaburu, Claire Indaburu, Anthony La Rosa, Hannah Le Mesle, Marie Pastorelli, Anthony Roques, Mattéo Trutat
Musique : Jean-Sébastien Bach
Création musicale : Angelos Liaros-Copola
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top